logo La revue auto

La première Porsche électrique, la Taycan, à Le Mans

Pour sa première sortie en France. Porsche a choisi de dévoiler à ses 400 invités et futurs propriétaires de la sportive 100 % électrique de la marque, la Porsche Taycan à Le Mans. On vous propose de vivre avec nous cette opération marketing rondement menée.

La première Porsche électrique, la Taycan, à Le Mans La première Porsche électrique, la Taycan, à Le Mans La première Porsche électrique, la Taycan, à Le Mans
Voir la galerie photo

Porsche et Le Mans, c’est une histoire qui dure depuis bientôt 70 ans, un lieu symbolique. La première participation de la marque à cette course mythique remonte à 1951, avec une Porsche 356 SL. Depuis, il n’y a pas eu une édition des 24h du Mans sans une Porsche alignée sur la grille de départ.

La berline sportive à quatre portes intègre des technologies inédites sur le marché de l’électrique, telle que l’architecture 800V qui lui permet de délivrer de meilleures performances ainsi que de se recharger plus vite. « Avec le Taycan, Porsche a l’ambition de redéfinir l’électromobilité sportive, tout en respectant la philosophie de Ferry Porsche : être innovant, développer le meilleur produit qui soit et rester fidèle à l’ADN Porsche », conclut Marc Meurer, Président de Porsche France.

Le Porsche Taycan est disponible à la commande depuis le 4 septembre en version Turbo et Turbo S. Les premières livraisons arriveront début 2020 en France.