Mercedes EQB : électrique et familiale !

Mercedes ne compte pas se laisser passer devant… même si la voiture se transforme en engin électrique. Pour preuve après l’EQA et l’EQS, c’est au tour de l’EQB de faire son apparition. L’un de ses atouts est sans aucun doute le fait de proposer une troisième rangée de sièges, portant ainsi à 7 le nombre de passagers possible.

Voir la galerie photo

Qui dit voiture, ou dans ce cas, SUV électrique, dit accumulateur. Mercedes nous proposera sur son EQB des batteries « Européenes » de 66,5 kWh. En effet, ces batteries sont fabriquées dans les usines Daimler de Kamenz en Allemagne et de Jawor en Pologne.
La firme continue sa présentation avec son autonomie moyenne. La Mercedes EQB 350 4MATIC disposera d’un rayon d’action de 478 km selon le cycle WLTP. Une version à l'autonomie particulièrement élevée est également prévue. Mais la firme ne nous donne pas encore de chiffres a ce sujet. Les rumeurs parlent d’une batterie d’un peu plus de 80 kWh…

Le Mercedes EQB est une sorte de version longue du SUV compact EQA. Il étire donc ses lignes et atteint une longueur de 4,68 mètres pour 1,83 mètre de large et 1,67 mètre de haut. Son empattement de 2,83 mètres de long offrira à coup sûr une habitabilité hors du commun.
D’ailleurs la garde au toit de la première rangée de sièges est de 1 035 millimètres, celle de la seconde de 979 millimètres et les bagages seront également bien accueillis avec une soute disposant de 495 à 1 710 (version 5 places) ou 465 à 1 620 litres (sept places).
Les dossiers des sièges de la deuxième rangée possèdent de série plusieurs réglages d'inclinaison et cette rangée peut coulisser sur 140 millimètres en approche (option).Le coffre peut ainsi gagner progressivement jusqu'à 190 litres, ce qui le rend encore plus polyvalent.
L'EQB pourra disposer d'une troisième rangée de sièges avec deux sièges individuels supplémentaires. Ces derniers permettent d'accueillir des passagers dans le plus grand confort jusqu'à une taille de 1,65 mètre.


Un SUV électrique c’est aussi une question de recharge. Ici, Mercedes se contente d’un chargeur embarqué rapide (en courant continu) d’une puissance de 100 kW. Ce qui oblige à un arrêt de 30 minutes pour passer de 10 à 80 % de charge. En courant alternatif, il est capable de se recharger à la vitesse de 11 kW.

Les prises ?
Mercedes a évidemment choisi le connecteur combiné CCS (Combined Charging Systems) compatible avec les prises de Type 2. Elles se cachent dans la paroi latérale droite pour la recharge AC et DC.


les autres actualités sur Mercedes

En posant ses roues sur le marché français, la Mercedes-Maybach EQS 680 SUV s'affirme comme une figure de proue dans le secteur des SUV de luxe éle... Voir plus

Mercedes-AMG introduit une nouvelle version de son coupé GT, la GT 43, équipée d'un moteur quatre cylindres 2.0 L turbo, marquant une évolution notabl... Voir plus

Dans une quête incessante d'efficacité énergétique, le VISION EQXX de Mercedes émerge comme une vision de ce que sera notre avenir automobile. Au c... Voir plus

Dans le panorama actuel de la transition énergétique, un projet d'envergure se dessine à l'horizon 2035, réunissant des acteurs majeurs de l'énergi... Voir plus

Mercedes-AMG SL 63 S E PERFORMANCE, récemment débarqué sur le marché français, incarne une fusion parfaite entre puissance brute et finesse technol... Voir plus

Aujourd'hui, nous vous proposons de plonger dans l'univers électrisant (et légèrement hybride) de la toute nouvelle Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Mercedes

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9