logo La revue auto

Michelin Pilot Sport 4 SUV : le pneu sport de Michelin pour les SUV

Pour répondre aux besoins des consommateurs qui veulent exploiter pleinement le potentiel de leur SUV et augmenter leur plaisir de conduire, le Bibendum Michelin lance son nouveau pneumatique Michelin Pilot Sport 4 SUV. Comme de coutume pour la firme française, les ingénieurs se sont appuyés sur leur expérience de la compétition pour réaliser ce nouveau pneumatique.

Exterieur_michelin-pilot-sport-4-suv-le-pneu-sport-de-michelin-pour-les-suv_0 Exterieur_michelin-pilot-sport-4-suv-le-pneu-sport-de-michelin-pour-les-suv_1 Exterieur_michelin-pilot-sport-4-suv-le-pneu-sport-de-michelin-pour-les-suv_2 Exterieur_michelin-pilot-sport-4-suv-le-pneu-sport-de-michelin-pour-les-suv_3

Le segment des SUV a connu une très forte croissance au cours de ces dernières années jusqu’à truster plus de 30 % du marché en Europe. Évidemment, les manufacturiers ont répondu présent et ont développé des pneumatiques pour ces nouveaux engins. Cependant, les SUV sportifs ultra performants ont fait leur apparition.

Michelin compte bien passer la seconde avec cette nouvelle génération de SUV en proposant son nouveau pneu Michelin Pilot Sport 4 SUV, véritable pneu de sport adapté à un SUV.

Et, la bonne nouvelle c’est que nous allons l’essayer d’ici peu.

Michelin Pilot Sport 4 SUV, il ose la comparaison…

Voici le résultat des tests réalisés par l’organisme indépendant TÜV SÜD, en Allemagne, le pneu Michelin Pilot Sport 4 SUV a surpassé ses six concurrents sur différents ateliers majeurs, et devient ainsi le pneu Michelin SUV à dominer plusieurs critères fondamentaux de manière simultanée.

1ER EN FREINAGE SUR SOL SEC ET MOUILLÉ
Le pneu Michelin Pilot Sport 4 SUV devance ses concurrents en freinage sur sol sec et sur sol mouillé. Les tests effectués par le TÜV SÜD ont démontré que sur le sec, le Michelin Pilot Sport 4 SUV freine plus court, avec une distance de freinage réduite de 1,8 mètre par rapport à la moyenne de ses concurrents.

COMPORTEMENT SUR SOL MOUILLÉ
Sur un circuit de comportement mouillé de 1 050m de long, le pneu Michelin Pilot Sport 4 SUV est plus rapide de 2,88 secondes que la moyenne de ses concurrents.

LONGÉVITÉ KILOMÉTRIQUE
En termes de longévité, le pneu Michelin Pilot Sport 4 SUV devance ses principaux concurrents puisqu’il permet de rouler 9 100 km de plus que la moyenne de ceux-ci.