logo La revue auto

Monentretien.audi.fr : je fais mon devis et je prépaye en ligne

Lorsque vous achetez une Audi, au-delà du confort et du style, c’est en partie pour son aspect moderne et technologique. Pourquoi, dès lors, ceci devrait s’arrêter à la seule voiture ?

La marque allemande y répond avec la plateforme Monentretien.audi.fr qui offre le confort et la modernité que ses clients sont en droit d’attendre. Ce service leur permet ainsi de réaliser un devis en ligne pour l’entretien et les opérations courantes de leur modèle.

Exterieur_monentretien-audi-fr-je-fais-mon-devis-et-je-prepaye-en-ligne_0

Que vous veniez de commander la dernière Audi Q7 restylée ou que vous possédiez une A3 de 2009, ce service vous concerne. C’est d’ailleurs la limite du système actuel, les modèles âgés de plus de 10 ans ne sont actuellement pas pris en compte, mais le constructeur nous a affirmé que cette date butoir serait repoussée à terme, élargissant l’offre à toujours plus de clients. Les clients possédant un véhicule de plus de 10 ans ne sont pas oubliés pour autant puisqu’ils peuvent prendre rendez-vous en ligne sur le site myAudi.fr.

Flexibilité du service

Prendre un rendez-vous demande parfois du temps que l’on n’a pas, notamment lorsque l’on travaille durant les heures d’ouvertures de l’atelier. Une fois qu’on a le temps de s’en occuper, le soir où le week-end, l’atelier n’est alors plus joignable. Pour pallier cela, le client Audi peut désormais faire son devis et prendre rendez-vous en ligne, à n’importe quel moment de la journée et de la semaine. Dans l’optique d’optimiser son temps à 100 %, la plateforme offre également la possibilité de payer en ligne.

Cela devient un vrai confort pour le propriétaire qui se libère l’esprit de la fameuse ritournelle « Il faut que je trouve un moment pour appeler le garage » et ainsi se focaliser sur les points importants de sa journée.

Simplicité et efficacité

Afin de réaliser votre devis en ligne, il faut vous rendre sur la plateforme dédiée qui vous invite à saisir votre immatriculation avant de confirmer que votre Audi est bien reconnue (modèle, motorisation, etc. sont retrouvés automatiquement par le système). Nous avons saisi différentes immatriculations qui ont toutes été reconnues. Cependant, dans le cas contraire le client est redirigé vers un formulaire myAudi. Une fois fait, la simplicité et l’efficacité du système demeurent le fil conducteur du service.

C’est le moment de choisir votre partenaire Audi. Dans la barre de recherche, vous pouvez indiquer directement le nom de votre atelier habituel, le nom de la ville ou simplement le code postal. Si vous n’avez pas de garage habituel, il suffit de mettre le code postal de votre lieu de résidence et de trouver votre bonheur dans la liste de partenaires proposés dans les environs ou encore de vous géolocaliser pour sélectionner votre partenaire Audi le plus proche.

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’opération que vous souhaitez voir effectuée sur votre voiture. Les choix possibles, allant du contrôle technique au service d’entretien en passant par le freinage ou encore des travaux de carrosserie, couvrent une large partie des raisons de se rendre chez son partenaire Audi Service.

Une offre complète

Jusque-là, vous n’aurez pas pris plus d’une minute et il vous suffira de quelques secondes de plus pour choisir ce que vous souhaitez faire sur votre Audi.

Pour un entretien classique, vous cochez simplement le kilométrage et c’est fini. Pour la climatisation ? Vous choisissez le forfait désiré, en un clic c’est fait. Il en va de même pour le freinage, la plateforme vous laisse choisir si vous devez simplement changer les plaquettes, à l’avant ou à l’arrière ou également les disques. En quelques secondes, c’est sur le devis. En plus de la simplicité, c’est le point fort du site Audi, chaque opération est affichée avec son tarif chez le partenaire pour lequel vous avez opté. C’est sans surprise.

La suite est tout aussi rapide, soit vous refusez le devis et abandonnez l’opération soit vous l’acceptez, le téléchargez sur votre ordinateur, tablette ou téléphone puis prenez rendez-vous, toujours en ligne. L’atelier vous rappelle ensuite pour confirmer l’heure ou décaler selon son planning et le vôtre. À terme, cela devrait également se faire en ligne avec l’accès depuis chez vous aux créneaux horaires disponibles. Pour finir, vous pouvez prépayez en ligne via une interface sécurisée. En cas d’annulation ou de contretemps, vous êtes remboursés de l’intégralité de la somme engagée.

Votre temps est précieux et Audi l’a bien compris en proposant cette plateforme en ligne. Il faut moins de 5 minutes, depuis chez soi ou n’importe où, pour faire le devis et prépayer en ligne. Efficace, simple, bien vu.