logo La revue auto

Montres TAG Heuer Ayrton Senna : Carrera Heuer 02 T & Formula 1 Calibre 16

TAG Heuer nous présente deux nouvelles montres de sport pour homme faisant référence à la montre qu’Ayrton Senna aimait porter, mais également à son pays d’origine, le Brésil. Venez avec nous les découvrir avec un peu de nostalgie en évoquant la vie de ce grand champion féru de chronographes et de belles mécaniques.

Voir la galerie photo

TAG Heuer Carrera Heuer 02 T Édition Spéciale Ayrton Senna

Ayrton Senna, pilote émérite, fait parti intégrante de la riche histoire de TAG Heuer dans la Formule 1. Il a été le tout premier visage de la campagne « Don’t Crack Under Pressure » lancée en 1991 par l’Horloger Suisse. 25 ans après sa disparition, TAG Heuer lui rend hommage, avec une montre aux couleurs du Brésil et limitée à 65 exemplaires : la TAG Heuer Carrera Heuer 02T Édition Spéciale Ayrton Senna.

Son boîtier en céramique noire mate de 45 mm arbore une lunette avec une échelle tachymétrique et une gravure, peinte en jaune, du symbole du pilote ainsi que de son nom. Des touches de jaunes se retrouvent également sur les aiguilles et le cadran squeletté. Ce dernier permet d’entrevoir le mécanisme de la montre et met en exergue le Tourbillon positionné à 6 h. Le fond de boîtier, en verre saphir, est décoré du célèbre casque de Senna et est gravé au numéro de la pièce : XX/65. TAG Heuer a choisi de limiter à 65 exemplaires cette édition pour rappeler le nombre de pole positions que Senna a remporté au court de sa carrière.

TAG Heuer Formula 1 Calibre 16 Édition Spéciale Ayrton Senna

Le deuxième chronographe en hommage à Senna possède également des éléments de design en rapport avec le célèbre pilote. Le boîtier acier de 44 mm arbore une lunette en céramique noire sur laquelle a été gravé un « S » stylisé (logo de Senna), son nom ainsi que les graduations d’une échelle tachymétrique. Le cadran gris anthracite et les index laqués rouge donnent le ton : la TAG Heuer Formula 1 Edition Spéciale Ayrton Senna est une véritable montre de sport pour homme reflétant l’ADN automobile de l’Horloger Suisse.

Les références à Ayrton Senna ne s’arrêtent pas là, puisque le chronographe se pare du bracelet aux maillons en forme de « S » adopté à la fin des années 80 par le pilote. Cette forme particulière à l’avantage d’apporter du confort à celui qui le porte. Facilement reconnaissable par son casque jaune aux bandes verte et noire, Senna portait les couleurs du Brésil depuis le championnat du monde de Karting de 1980. Raison pour laquelle l’horloger suisse a décidé de faire graver cet emblématique casque sur le fond de boîtier de sa montre.