logo La revue auto

Nouveau Volkswagen California 6.1 : plus de technologie

Le Volkswagen California, c’est le descendant naturel du Combi qui a initié et popularisé le camping-car. Et s'il se vend à 18 000 exemplaires par an, les ingénieurs ne comptent pas le laisser s’endormir sans lui faire une mise à jour. Voici donc des esquisses et surtout les infos sur le prochain Volkswagen California 6.1

Exterieur_nouveau-volkswagen-california-6-1-plus-de-technologie_0 Exterieur_nouveau-volkswagen-california-6-1-plus-de-technologie_1
Voir la galerie photo

Le Volkswagen California, c’est incontestablement le camping-car numéro 1 du marché. A la fois camping-car et fourgon, le California est le véhicule de ceux qui veulent vivre sur la route. Pour répondre aux attentes des clients, Volkswagen bonifiera son California d’ici peu. En attendant, on vous donne les infos.

Volkswagen a encore ainsi amélioré les espaces de vie et de couchage avec en outre, un tableau de bord retravaillé incluant de nouvelles fonctionnalités (analogiques ou pour la première fois numériques – en option) et les systèmes d’infodivertissement en ligne sont de dernière génération. 

Tout comme le Multivan 6.1, dont il reprend la base technique, le nouveau California 6.1 proposera désormais une direction assistée électromécanique. Volkswagen apporte également de nombreux nouveaux systèmes d’assistance, comme le « Lane Assist », la protection latérale et le « Trailer Assist », qui transforme les manœuvres avec remorque en jeu d’enfant. De plus, un système de compensation des vents latéraux rend le voyage en California 6.1 encore plus sûr. 

Le nouveau California T6.1 sera commercialisé avec des moteurs turbodiesel de 2.0 litres d’une puissance allant jusqu’à 198 ch.

La nouvelle génération du camping-car célébrera sa première mondiale fin août au « Caravan Salon » de Düsseldorf.