logo La revue auto

Nouvelle Jaguar XJ : elle sera aussi 100 % électrique

Jaguar Land Rover a annoncé cet été son intention de fabriquer de nouveaux véhicules électrifiés dans son usine de Castle Bromwich. Et cela malgré les incertitudes du Brexit au Royaume-Uni. Et la prochaine voiture électrique n’est autre que la limousine Jaguar XJ.

Exterieur_nouvelle-jaguar-xj-elle-sera-aussi-100-electrique_2 Exterieur_nouvelle-jaguar-xj-elle-sera-aussi-100-electrique_0 Exterieur_nouvelle-jaguar-xj-elle-sera-aussi-100-electrique_1 Exterieur_nouvelle-jaguar-xj-elle-sera-aussi-100-electrique_3 Exterieur_nouvelle-jaguar-xj-elle-sera-aussi-100-electrique_4

La première nouvelle voiture électrique produite à l’usine sera la limousine de Jaguar, la XJ. Durant ses huit générations de production, la XJ a été dessinée, conçue et fabriquée au Royaume-Uni et exportée dans plus de 120 pays.

La nouvelle a été confirmée aux employés de Castle Bromwich à l’occasion de l’annonce de la fin de la production de l'actuelle XJ. Ce nouveau modèle 100% électrique est en train d’être conçu par la même équipe de designers et d’ingénieurs qui a été chargée du développement du premier SUV électrique de Jaguar, l’i-Pace.

C'est d'ailleurs l'occasion pour vous de lire ou relire notre "Essai Jaguar i-Pace : la voiture électrique, c'est aussi du sport" en cliquant sur le lien.