La quatrième génération de SKODA Fabia se dévoile… un peu, mais assez pour savoir qu’elle va faire grimper ses prestations grâce à l’adoption de la plateforme modulaire MQB-A0 Volkswagen Group. En effet cette plateforme va lui permettre d’offrir encore plus d’espace à bord. Sans oublier qu’elle lui offre également l’opportunité d’accueillir des systèmes d'assistance et de connectivité de pointe. Enfin la gamme de motorisation sera constituée de la dernière génération de moteurs à essence. Par contre, il faudra attendre ce printemps 2021 pour en savoir plus.
Voici la silhouette de la nouvelle et quatrième génération de SKODA Fabia. Pour l’instant il nous faut nous contenter de cette silhouette, qui met en évidence les lignes de toit et les nouvelles proportion de la citadine.
Par contre nous savons déjà que la petite Tchèque disposera d’un volume de coffre qui augmentera de 50 litres. La plateforme MQB-A0 apporte également, grâce à la structure de la carrosserie, d'autres améliorations en matière de sécurité passive ainsi que la possibilité d'installer de nombreux systèmes d’assistance. On parle des fameuses technologies faisant des voitures semi autonome de niveau II.