logo La revue auto

Porsche 99X Electric : conçu pour gagner la Formule 1 électrique

Après plus de 30 ans d’absence, Porsche fait son grand retour en compétition monoplace. La firme profite du Salon de Los Angeles pour faire la communication de la première course en Formule E qui se déroule en parallèle.

Exterieur_porsche-99x-electric-concu-pour-gagner-la-formule-1-electrique_0 Exterieur_porsche-99x-electric-concu-pour-gagner-la-formule-1-electrique_1 Exterieur_porsche-99x-electric-concu-pour-gagner-la-formule-1-electrique_2

L’équipe Porsche s’apprête à disputer la saison 2019/2020 de la Formule E avec la 99X Electric. L’engagement de la marque dans cette Formule 1 électrique « s’inscrit dans le cadre de la Stratégie 2025 de la marque, qui s’articule autour des modèles GT homologués pour la route et des sportives 100 % électriques », nous expliquent les responsable du sport Porsche.

Vous l’aurez facilement compris, Porsche cherche à mettre en avant ses modèles de série électrique, c’est-à-dire la Taycan et la future Macan électrique.

En outre, la Porsche 99X Electric constituera la plateforme de développement de la marque pour les futurs modèles de série 100 % électriques. La pièce maîtresse de la monoplace est le groupe motopropulseur Porsche E-Performance, dont le développement représente un enjeu majeur depuis le début du projet. Alors que le règlement de la Formule E impose le même châssis et la même batterie à tous les concurrents, chaque constructeur développe son propre groupe motopropulseur.

Mi-octobre, l’équipe TAG Heuer Porsche a effectué pendant trois jours des essais intensifs sur le circuit Ricardo Tormo, près de Valence, en Espagne, retrouvant pour la première fois sur circuit les autres équipes de la saison 6 du championnat Formula E : une expérience précieuse tant pour l’équipe d’usine que pour les pilotes Neel Jani et André Lotterer. L’équipe TAG Heuer Porsche fera ses débuts dans la compétition au E-Prix de Dariya, près de Riyad (Arabie saoudite), les 22 et 23 novembre 2019.