logo La revue auto

SEAT MÓ eScooter 125 : le Scoot électrique pour faire plaisir à Hidalgo … ?

Le constructeur espagnol nous avait préparés à l’avènement d’une gamme de deux dans son catalogue via de multiples concept-bikes. Aujourd’hui, SEAT dévoile son tout premier scooter. Si c’est déjà en soit une grande première pour la firme, sachez qu'en plus, ce SEAT MÓ eScooter 125 est propulsé par une motorisation électrique qui ravira l’ambitieuse et totalitaire mairesse de notre capitale.

SEAT MÓ eScooter 125 : le Scoot électrique pour faire plaisir à Hidalgo … ? SEAT MÓ eScooter 125 : le Scoot électrique pour faire plaisir à Hidalgo … ? SEAT MÓ eScooter 125 : le Scoot électrique pour faire plaisir à Hidalgo … ?
Voir la galerie photo

La révolution SEAT !

Le constructeur d’automobiles ibérique ose ! Il ose se lancer dans la fabrication et la vente de nouveaux engins dédiés aux déplacements individuels en zone urbaine. Le premier d’entre eux est ce SEAT MÓ eScooter 125.

Ne demandez pas quelle est sa cylindrée. Car ce scooter n’en a pas. Il est propulsé par un moteur électrique, placé dans la roue arrière, d’une puissance de 12 chevaux et un couple de 240 Nm. C’est une cavalerie équivalente à un scooter de 125 cm3.

SEAT MÓ eScooter : les performances !

Ce scooter électrique dispose donc d’une puissance convaincante pour affronter les méandres de la jungle urbaine.
Par exemple, il peut s’arracher de chaque feu rouge en 3,9 secondes pour atteindre sa vitesse de croisière de 50 km/h. Sur les boulevards le permettant, il peut naviguer jusqu’à 95 km/h.

Le eScooter est alimenté par une batterie lithium-ion de 5,6 kWh. Une capacité qui lui offrirait une autonomie pouvant atteindre 125 km sur une seule charge. Largement de quoi rouler sans se préoccuper de son autonomie et de sa recharge sur plusieurs jours.

Justement, parlons-en de cette recharge, car SEAT innove ici. Bien sûr, le pilote peut brancher son MÓ eScooter sur une borne publique, mais il peut également dissocier la batterie du châssis pour la recharger à son domicile sur une simple prise de courant standard.

SEAT MÓ eScooter 125 : pratique et technologique

Une recharge simple et de belles performances ne suffisent pas à en faire une excellente machine en ville. Il faut qu’il soit pratique. Devinez quoi…? Il l’est, avec son coffre situé sous la selle qui peut accueillir jusqu'à deux casques.

De plus, comme il est électrique et moderne, SEAT MÓ eScooter est connecté. Le propriétaire peut accéder à tout moment aux informations essentielles à l'aide d'une application mobile. Celle-ci indique notamment l'emplacement du scooter ainsi que son niveau de charge. Enfin, le SEAT MÓ eScooter 125 sera également équipé de deux ports USB afin de recharger la batterie de votre téléphone.

Pour le style, on vous laisse seul juge, mais sachez qu’il sera disponible dans trois coloris mats exclusifs : Daring Red, Dark Aluminium et Oxygen White.

Le prix de ce SEAT MÓ eScooter 125 reste inconnu…