SHELL ouvre un HUB de recharge électrique au centre de Paris

Vous l’aurez compris, la recharge électrique est devenue un enjeu majeur pour la nouvelle génération d’automobiles propulsées par la fée électricité. Les pétroliers, longtemps absents, se lancent à coup d’investissements colossaux sur cette nouvelle voie de croissance. Pour preuve, après Total qui récupère les anciennes stations d’Auto’Lib, voici que SHELL annonce la mise en service d’un hub de recharge pour voiture électrique en plein cœur de Paris. Le HIC et il est de taille… c’est qu’il est réservé aux opérateurs de flottes de véhicules professionnels.

Installé aux niveaux -1 et -2 du parking Lobau (géré par SAGS), le premier hub dispose de 8 chargeurs d’une capacité de 22 kW et 50 kW. Les professionnels pourront y accéder en utilisant la carte Shell Recharge. Au-delà du service de recharge de véhicules, Shell proposera une série de services associés pour faciliter la vie des professionnels : options pour préréserver des points de charge, accès à des services de rafraîchissements, entretien automobile à tarif préférentiel. Premier hub de mobilité électrique Shell mis en place en Europe, ce site, installé dans le parking Lobau, sous l’Hôtel de Ville de Paris, est accessible aux véhicules professionnels (taxis, VTC, véhicules partagés…).

Vincent Baril, Président de Shell France, nous dit que : « L’ouverture de ce premier hub de recharge répond à notre engagement pour la mobilité électrique en France et permettra d’accompagner la transition énergétique du secteur du transport. C’est aussi une opportunité de faire revenir la marque Shell au cœur de Paris, pour aider les opérateurs de flottes de véhicules à réduire leur empreinte carbone et aider la Ville à respecter ses propres engagements de réduction d’émissions de CO2. » 

Ce premier hub de mobilité électrique sera suivi d’un second au centre commercial Aéroville près de l'aéroport Charles de Gaulle qui devrait être opérationnel fin 2021.

Ces projets s’inscrivent par ailleurs dans la stratégie globale de Shell d’accélérer sa contribution à la transformation énergétique, avec pour objectif de faire passer son réseau mondial à environ 500 000 points de charge de véhicules électriques d'ici 2025.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL