logo La revue auto

Toyota Supra Cabriolet : double emploi avec le Z4 ?

En dévoilant la nouvelle Supra,Toyota ne s’est pas exprimé sur l’arrivée d’une potentielle version cabriolet. Pourtant, elle pourrait voir le jour.

Exterieur_toyota-supra-cabriolet-double-emploi-avec-le-z4_0

Reposant sur le tout nouveau BMW Z4, la Toyota Supra a vu le jour avec une carrosserie fermée. Une forme qui respecte la lignée du nom et qui permet de se différencier de celle qui lui sert de base technique, uniquement proposée en roadster.

Alors que l’arrivée d’une potentielle version cabriolet de la Toyota Supra est incertaine, l’ingénieur en chef Tetsuya Tada a indiqué que le constructeur se penchait sur la question. Une étude qui pourrait se conclure plus rapidement que d’habitude, la Toyota Supra étant construite d’office autour d’un châssis décapsulé.

Dans le concret, la prise de poids serait maîtrisée et ne devrait donc pas entacher les performances : avec le 6 cylindres de 340 ch, elle serait capable d’expédier le 0-100 km/h en 4,3 secondes. Soit à peine mieux que le BMW Z4 M40i tout aussi puissant mais plus lourd.

À l’occasion de la première présentation européenne de la Toyota Supra au prochain Salon de Genève, le constructeur pourrait se faire questionner à ce sujet. Tout comme BMW autour d’un Z4 Coupé…