Un super câble pour recharger en 3 minutes sa voiture électrique

La voiture électrique est au devant de plusieurs batailles technologiques. L’une d’elles est évidemment la recharge des batteries. Mais les ingénieurs stagnent actuellement devant un problème. Celui de la température du câble. Ford et l’université de Purdue, dans l’Indiana, affirment avoir développé un câble à refroidissement capable de multiplier par 5 sa puissance de recharge.

La propulsion électrique affronte une grosse problématique technique, la température. Que ce soit en négatif ou en positif, le problème est complexe, sauf que les Yankees survoltés de l’université de Purdue dans l’Indiana affirment avoir trouvé une solution. Cette équipe de chercheurs aurait réussi à faire passer un courant de 2 400 ampères dans un câble. Une prouesse technique qui doit être mise en exergue avec les 520 Ampères des câbles actuels.

Dans les faits, une telle technologie pourrait permettre d’atteindre une puissance de recharge aux alentours de 800 voire 1 000 kW par heure. Soit une recharge en moins de 3 minutes.

Le brevet stipule que ce câble disposerait d’un refroidissement à vapeur d’eau.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL