Audi A3-Sportback-g-tron

Avec l'Audi A3 Sportback g-tron, Audi fait un grand pas vers une mobilité durable. La cinq portes compacte, qui sera lancée à la fin de l'année, est en mesure d'exploiter le carburant à bilan carbone neutre d'Audi, l'e-gas. Ce gaz sera produit à l'avenir à partir d'électricité éolienne dans l'installation de méthanisation de Werlte. Cette automobile montre ainsi la voie de l'avenir en conciliant l'écologie, l'économie et une technique de pointe.

Le moteur est dérivé du nouveau 1.4 TFSI. Des modifications importantes ont été réalisées au niveau des culasses, de la suralimentation par turbocompresseur, du dispositif d'injection et du catalyseur. Avec une puissance de 81 kW (110 ch) et un couple de 200 Nm, l'Audi A3 Sportback g-tron atteint une vitesse maximale de plus de 190 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en onze secondes. Sa consommation moyenne aux 100 km s'élève à 3,5 kilogrammes de gaz naturel ou d'Audi e-gas, le carburant obtenu à partir d'électricité éolienne. En fonctionnement au gaz, les émissions de CO2 à la sortie de l'échappement sont inférieures à 95 grammes par kilomètre.

Le bilan des gaz à effet de serre est encore meilleur lorsqu'il va du « puits à la roue » et tient compte de tous les facteurs, de la source de carburant à la roue. Quand elle roule à l'Audi e-gas, tout le CO2 que l'A3 Sportback g-tron libère a été lié au préalable pendant sa production – la boucle se boucle. Les émissions de CO2 dans le bilan énergétique global restent inférieures à 30 grammes par km, même si l'on tient compte de l'énergie nécessaire à la construction de l'installation de méthanisation et des éoliennes, dans le cadre d'une considération globale.

Toutes les photos extérieur Audi A3-Sportback-g-tron

Toutes les photos intérieur Audi A3-Sportback-g-tron

Les articles: Audi A3-Sportback-g-tron

nos annonces Audi

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9