AUDI RS Q8 : un SUV ? Non, un missile !

600 chevaux, 800 Nm de couple entre 2 200 et 4 500 tr/min : le V8 4.0 litres de la nouvelle Audi RS Q8 affiche des performances impressionnantes. Le moteur essence turbo à injection directe permet au grand SUV coupé d’Audi Sport de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et d’atteindre 200 km/h en 13,7 secondes. La vitesse maximale du véhicule, limitée électroniquement, est de 250 km/h, ou de 305 km/h avec le pack dynamique « RS » en option.

La séquence d’allumage de 1-3-7-2-6-5-4-8 du 4.0 TFSI produit un son volumineux et sportif. Comme à son habitude sur les modèles RS, le système de double échappement se compose d’une impressionnante sortie d’échappement ovale de chaque côté. Le conducteur peut influencer le son du moteur en utilisant le système Audi drive select. Le système d’échappement RS sport avec bordures de sorties d’échappement noires, en option, produit un son encore plus sportif.

Le V8 bi-turbo de la nouvelle Audi RS Q8 est à la fois extrêmement performant et très efficient. Son système hybride léger (mHEV) repose sur un système électrique principal de 48 volts et comprend un alterno-démarreur relié au vilebrequin. Pendant la décélération et le freinage, l’alterno-démarreur récupère jusqu’à 12 kW d’énergie et la stocke dans la batterie au lithium-ion. Si le conducteur retire son pied de l’accélérateur à une vitesse comprise entre 55 et 160 km/h, le système sélectionne l’une des trois solutions disponibles selon la situation de conduite et les réglages de l’Audi drive select. La nouvelle RS Q8 récupère de l’énergie ou avance en roues libres pendant encore 40 secondes une fois le moteur éteint. L’alterno-démarreur démarre le moteur en quelques fractions de seconde lorsque l’accélérateur est actionné. La technologie mHEV permet d’actionner la fonction start-stop jusqu’à 22 km/h. Le système hybride léger est relié aux capteurs de la caméra pour améliorer encore plus l’efficience. À l’arrêt, le moteur redémarre lorsque la caméra détecte que le véhicule situé devant la RS Q8 commence à avancer, même si le pied du conducteur enfonce toujours la pédale de frein.

Les interactions entre les composants du MHEV améliorent le confort et permettent de réduire la consommation au quotidien à hauteur de 0,8 litre aux 100 kilomètres.

Toutes les photos extérieur AUDI RS Q8 : un SUV ? Non, un missile !

Toutes les photos intérieur AUDI RS Q8 : un SUV ? Non, un missile !

Les articles: AUDI RS Q8 : un SUV ? Non, un missile !

Dans le groupe Volkswagen, il y a des marques pour tout un chacun. Lamborghini pour l’hyper sport et Audi, le Premium sportif. Mais voilà, à force ... Voir plus

Il y en a pour tous les goûts dans la gamme Q d’Audi. Du petit Q3 au gros Q7 en passant par le compact Q5. Par contre, le badge RS ne coffre p... Voir plus

nos annonces Audi

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9