Porsche Macan S

Le six cylindres du Macan S est un moteur de haute technologie : d’abord utilisé dans la Panamera, il a également trouvé sa place dans le Cayenne, et désormais dans le Macan. Une particularité notable : le turbocompresseur mono-étagé est placé dans le V des 6, dans ce que l’on appelle le Central Turbo Layout. Les trajets d’échappement courts entre les chambres de combustion et le turbo garantissent des reprises particulièrement spontanées, ce qui permet une conduite dynamique.

Le nouveau turboco Twin-Scroll permet d’atteindre un couple élevé dans une plage de régime basse, et contribue à l’amélioration des reprises. La technologie Twin-Scroll sépare, puis amène en continu les gaz d’échappement à la roue de turbine, ce qui permet de réduire nettement les inconvénients liés au changement de charge. La géométrie de la chambre de combustion optimisée avec injecteur central facilite un traitement efficace de mélanges. Outre l’augmentation de la puissance au litre de 113 à 118 ch, Porsche a également amélioré les émissions de gaz d’échappement. Avec des cycles pouvant atteindre trois injections, la combustion est optimisée et les proportions de polluants dans les gaz d’échappement sont ainsi réduites.

Les deux culasses du moteur en V disposent de collecteurs d’échappement intégrés. Cette construction est avantageuse, non seulement parce que le poids et le nombre de composants sont réduits, mais aussi dans le sens où le collecteur d’échappement peut être intégré au circuit de refroidissement. L’efficacité avec des charges élevées augmente, la consommation baisse.

Toutes les photos extérieur Porsche Macan S

Toutes les photos intérieur Porsche Macan S

nos annonces Porsche

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9