Volkswagen I.D. Buggy

Les parallèles entre le buggy de plage californien des années soixante et l’ID. BUGGY d’aujourd’hui sont visibles. Tous les buggys des années soixante bénéficiaient d'une grande modularité - le point de départ était le châssis de la légendaire coccinelle avec, à l’arrière, un moteur à plat quatre cylindres. Les constructeurs ont enveloppé le châssis et le moteur de la coccinelle avec une coque en fibre de verre et ont ainsi écrit une page de l’histoire automobile. L’ID. BUGGY se rattache aujourd’hui à ce concept culte d’hier avec la technologie de demain. Tout est basé sur le châssis évolutif de la plateforme modulaire électrique MEB. La batterie haute tension trouve place dans le plancher du véhicule.

La batterie lithium-ion de l’ID. BUGGY offre une puissance suffisante pour alimenter le moteur électrique à l’arrière de 204 ch. Il est également possible d’intégrer un moteur électrique auxiliaire dans le pont avant afin d’obtenir une traction intégrale avec un « arbre de transmission électrique ».

Le langage de son design épuré et sculptural exprime pleinement la sensation de conduite libre du buggy, unique en son genre. Pour pouvoir sentir le vent, le concepteur a sciemment renoncé à un toit fixe et à des portes. C’est la raison pour laquelle l’habitacle robuste et minimaliste est réalisé dans des matériaux résistant à l’eau. Le concept-car est un biplace, mais l’ID. BUGGY peut tout à fait être réinterprété en version 2 + 2 places.

Toutes les photos extérieur Volkswagen I.D. Buggy

Toutes les photos intérieur Volkswagen I.D. Buggy

Les articles: Volkswagen I.D. Buggy

Volkswagen commence à dévoiler petit à petit ses modèles utilisant sa plateforme modulaire électrique, la MEB. Ici, c’est le BUGGY du 21e siècle. ... Voir plus

nos annonces Volkswagen

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9