Toyota RAV4 : la première génération de 1994

Le marché des 4x4 n'a plus jamais été le même depuis le lancement du Toyota RAV4 en 1994. RAV4 pour (Recreational Activity Vehicle - 4x4).

Des premiers briefings qui créeront son style radical en 1986 à l'apparition d'un concept-car à la Tokyo Motor Show en 1989, la période de gestation pour ce 4x4 sport tendance a été longue. En effet, une voiture entièrement rénovée a été présentée au Tokyo Show en 1993 et ​​le Toyota RAV4 est finalement apparu dans sa forme de production finale au Salon de Genève en 1994 - la première fois que Toyota avait choisi l'Europe pour donner un dévoilement mondial à l'une de ses voitures de série. . Cela valait la peine d'attendre. 


Ce que le public a vu était un petit 4x4 urbain (il rentrerait aujourd'hui dans le "nouveau" segment des SUV urbain) relativement simple, léger et robuste de conception monocoque (une technique de construction généralement réservée aux voitures de tourisme et non aux 4x4) avec trois portes, propulsé par un moteur à essence de 2,0 litres 16v avec transmission intégrale permanente et transmissions manuelles ou automatiques. Toyota avait pris son temps pour étudier les marchés européen et britannique avant de lancer le Toyota RAV4. Il avait évité de livrer un produit «moi aussi» des années 80 et avait plutôt produit un produit vraiment original pour les «années 90». Il suffit de regarder la pléthore d'imitations de 4x4 sport / style de vie qui ont suivi les traces de roues trapues du Toyota RAV4. L'imitation est peut-être la forme de flatterie la plus sincère?

Le témoignage de la «justesse» du design original du Toyota RAV4 est démontré par le peu de changement du véhicule depuis son introduction en 1994. Oui, une version cinq portes a été introduite en mars 1995 et une version Soft Top des trois portes en janvier 1998 , mais les mises à jour ont simplement amélioré ce qui était déjà correct et, bien sûr, Toyota a ajouté de la valeur au véhicule car le segment de marché du Toyota RAV4 est devenu plus compétitif.

Toutes les photos extérieur Toyota RAV4 : la première génération de 1994

Les articles: Toyota RAV4 : la première génération de 1994

On ne le sait pas forcément, mais la mode des SUV est certainement due au Toyota RAV4. En effet, Toyota a été le premier à proposer, sur le Vieux C... Voir plus

nos annonces Toyota

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL