12 heures de bathurst godzilla est de retour

Avec des machines de plus en plus pointues, les courses automobiles ne sont plus vraiment spectaculaires hormis quelques manches bien spécifiques. Alors que le Team M-Sport commençait à célébrer leur victoire, Nissan est parvenu à prendre la première place du podium sur les deux derniers tours. Du grand spectacle !

Au bout d’un tour d’horloge sur la piste de Bathurst en Australie, un malheureux incident a fait entrer en action la voiture de sécurité. Une quinzaine de minutes plus tard, la Safety Car s’est retirée, laissant sur la piste une meute resserrée prête à en découdre pour s’offrir une place sur le podium.
Une fois la course relancée, le pilote Katsumasa Chiyo est parti à l’attaque de L’Audi R8 n°15 et de la Bentley Continental GT n° 10. En l’espace de 30 secondes, le Japonais s’est donc offert la première la tête de la course. Mieux encore, Katsumasa a soudé la pédale de droite de Godzilla pour prendre une avance remarquable sur ses suiveurs.
Hélas, une erreur de pilotage de Matt Bell sur sa Bentley a laissé une porte ouverte à l’Audi R8 du team Phoenix lui pêrmettant ainsi de prendre la seconde place, suivie de près par l’Aston Martin Vantage du Craft Bamboo Racing.
N’ayant pas gagné sur la piste de Bathurst depuis 1992 avec une Skyline R32 GT-R, où elle a gagné son surnom de Godzilla , Nissan se fait également remarquer cette année avec les pilotes Florian Strauss et Wolfgang Reip issus du programme GT Academy.

Partager