3eme generation du porsche boxster

Celui qui a renouvelé la gamme Porsche passe au bistouri. Il change quasiment tout, sans renier le style de son prédécesseur. Mais tout comme sa grande s?ìur, la Porsche 911, elle gagne en modernité avec des moteurs modernisés, intérieur inédit et un empattement étiré.

Voir la galerie photo

Le changement dans la continuité ...



Tel est le défie des designers de la marque. Après avoir réussit se parie si compliqué sur la nouvelle Porsche 911 type 991, c'est donc bien le petit Boxster de se transformer sans bouleverser une silhouette inimitable. Il nous sera officiellement dévoilé lors du Salon Automobile de Genève 2012. Le Boxster comptera dés lors 3 génération qu'il sera bien difficile de distinguer. Cette nouvelle Boxster marque sa différence par ses flancs plus creusés, son becquet escamotable qui semble se prolonger jusqu'aux optiques affinées, ses rétroviseurs implantés sur les portières, son regard plus vertical. Bref, il faut jouer au jeu des sept erreurs... pour la différencier.


Sous le capot du nouveau Boxster ...



Porsche fait comme les constructeurs généralistes. Ses motoristes travail sur des moteurs plus efficients. Le nouveau Porsche Boxster annonce 15 %, de consommations en baisse soit une consommation moyenne sous les 8 litres aux 100 km. Un résultat facilité par l'arrivée d'un Stop & Start, de l'injection directe et de la réduction de la cylindrée qui passe de 2,9 à 2,7 litres sur l'entrée de gamme. Une réduction de cylindrée qui ne l'empêche pas de grimper de 245 à 265 canassons. Le Boxster S conserve son 6 cylindres Boxer de 3.2 litres qui gagne 5 chevaux, passant ainsi de 310 à 315 ch. Orgueilleux ! il passe de 0 à 100 km/h en 5 s avec la boîte à double embrayage PDK optionnelle.


Son habitacle monte en gamme ...



Sa planche de bord est dans la veine des Cayenne et Panamera, avec une console centrale parsemée de boutons et des aérateurs rectangulaires. Comme sur la 911, le volant redessiné commande par ailleurs une direction à assistance électrique, chargée d'améliorer la sobriété.


Commercialisée en avril, Porsche annonce un tarif de 49.372 € en entrée de gamme et un prix de 60.435 € pour la Boxster S.

Partager