Abarth 500c puissance d un symbole de style

La toute nouvelle Fiat 500C Abarth est issue d'une nouvelle étude du design de l'Abarth 500 mais sans négliger les performances. Ce n'est pas la première fois que le Scorpion élabore un cabriolet et cette fois encore, l'intervention concerne des aspects aussi bien techniques qu'esthétiques.

Voir la galerie photo

En plus des couleurs classiques de la carrosserie, Abarth présente, pour la première fois sur une 500, une livrée bicolore. C'est ainsi que d'un part l'œil hésite sur les nouvelles couleurs alors que le spoiler effilé rappelle que la Fiat 500c-Abarth est avant tout une sportive de grande classe. Non seulement le becquet contribue à créer son image de sportive, mais il garantit également une plus grande charge aérodynamique et une distribution des flux d'air plus efficace. Le nouveau design des jantes en alliage diamant 17 et celles très remarquées à 5 pétales, en version diamant blanc, participent à l'enrichissement visuel d'Abarth 500C. Un autre point fort de ce modèle est l'extraordinaire confort aussi bien climatique que sonore. Des recherches aérodynamiques très pointues ont permis de réduire au minimum les turbulences lorsqu'on roule avec la voiture décapotée et de profiter pleinement de la route et du son du moteur.

500c-Abarth permet donc de ressentir pleinement les sensations d'une vraie voiture de sport : quand la capote est fermée, elle assure des performances dignes de la version avec toit rigide, tandis que quand la capote est abaissée et que les cheveux volent au vent, le bruit du double pot d'échappement s'impose et le spectre des sensations et des suggestions s'élargit brusquement. La capote électrique, qui coulisse sur les flancs de la voiture, permet de profiter d'Abarth 500C toute l'année. Véritable objet design, la capote se distingue par les solutions cinématiques sophistiquées de la commande électrique et par l'adoption de solutions techniques soigneusement étudiées : lunette vitrée et troisième feu de stop incorporé au becquet. Disponible en 2 couleurs (noir et gris titane), la capote est assortie aux couleurs classiques Abarth ainsi qu'aux 2 combinaisons bicolore créées ad hoc : la version plus sportive (noir et blanc compétition) et la version plus élégante en deux teintes de gris. Une ligne colorée court le long de la carrosserie bicolore, un élément qui sépare tout en unissant les deux âmes de la voiture : en bas, les performances d'une vraie voiture de sport, en haut, l'élégance d'un cabriolet.

Partager