Abarth 500x ca se precise

Les choses se font de plus en plus précises autour de la future version sportive signée Abarth du Fiat 500X. Ce futur rival du Nissan Juke Nismo pourrait sortir en 2017 avec sous le capot un moteur 1.4 MultiAir délivrant au moins 172 chevaux.

Voir la galerie photo

Bien décidé à développer sa gamme – on attend sous peu un Abarth 124 Spider –, Abarth semble s’intéresser de près à la Fiat 500X, même si son format de crossover urbain n’est pas forcément adapté à la sportivité (quoi que le Nissan Juke…). Nous en faisions déjà l’écho cet été, mais cette fois, les choses se précisent avec un lancement attendu pour 2017.
Ce sont nos confrères britanniques d’Autocar qui nous livrent ces informations, en expliquant que, sur la base du 1.4 MultiAir qu’on retrouve déjà dans la gamme 500X, la version Abarth offrirait une puissance montant au moins à 172 chevaux. On trouverait d’ailleurs le même bloc sous le capot de l’Abarth 124 Spider.
Pour l’Abarth 500X, ce moteur serait associé à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique double embrayage 6 rapports et à une transmission intégrale. Évidemment, le style serait revisité par de nombreux éléments aérodynamiques et sans doute quelques stickers. Pour vous faire une idée, vous pouvez aller voir le rendu virtuel créé par X-Tomi il y a quelques semaines.
 

Partager