Alfa romeo giulia plus belle voiture de lannee

Mardi soir (31 janvier), dans le cadre prestigieux des Invalides a eu lieu la révélation de la plus belle voiture de l'année 2016. Ce prix, remis tous les ans lors du Festival International Automobile, récompense pour la cinquième fois un modèle de la marque italienne.

Pour 2015, c’est la Française Renault Talisman qui avait obtenu ce prix distinctif de la part des internautes. C’est donc de nouveau une berline qui reçoit ces honneurs, mais transalpine cette fois.

Un véritable plébiscite

Elles étaient sept en lice, avant les éliminations au fil des tours, dans l’ordre, de la Volvo V90, de la Citroën C3 et enfin de la Fiat 124 Spider. La finale a donc départagé les quatre concurrentes restantes. La Renault Scenic arrive dernière avec 10,2 %, suivi de près par la Mercedes GLC Coupé et ses 17 %. La Peugeot 3008 s’en tire avec brio du haut de ses 30 %, mais elle n’a rien pu faire face au raz-de-marée de l’Alfa Romeo Giulia qui récolte pas moins de 42,8 % des voix des 148 000 votants.

Si elle a conquis les votants pour son style, elle nous a également conquis derrière le volant à La Revue Automobile avec un essai très convaincant.
La marque italienne peut ainsi arborer fièrement son cinquième trophée de « la plus belle voiture de l’année » après la 164 en 1988, la Brera en 2005, la MiTo en 2008 puis la 4C en 2013.

Lors du Festival, le jury a également récompensé la Peugeot 3008 comme « plus bel intérieur » ainsi que la Renault Trezor en tant que « plus beau concept-car ».

Partager