Alpina b5 et b6 bi turbo edition 50 un anniversaire a 328 km h

En 1965, Burkard Bovensiepen se lance dans l'aventure et inaugure la société Alpina, spécialisée dans la préparation de BMW. Un demi-siècle plus tard, l'entreprise existe toujours et a le vent en poupe. Pour célébrer cet anniversaire, Alpina lance une série spéciale des B5 et B6 Bi-Turbo.

Basées sur les BMW Série 5 et Série 6, ces préparations en provenance de Buchloé reçoivent diverses petites attentions pour se distinguer du reste de la gamme.
Au chapitre esthétique, des étriers bleus, des jantes spécifiques et plusieurs badges font leur apparition. Une ligne d’échappement Akraprovic est également de la partie. L’habitacle s’habille d’une sellerie en cuir noir surpiquée de fils bleu et jaune.
Le V8 4,5 litres biturbo développe pour l’occasion 60 ch et 70 Nm de plus. La cavalerie totale grimpe à 600 ch et 800 Nm de couple. Le 0-100 km/h tombe alors à 4,2 secondes alors que la vitesse maximale revendique 328 km/h.
Les deux autos sont toujours garanties deux ans par BMW. Les Alpina B5 et B6 Bi-Turbo sont uniquement disponibles avec les livrées Bleu Alpina et Vert Alpina. La production est limitée à 50 exemplaires pour la B5 (berline et break confondus) et autant d’unités pour la B6.
Il faudra compter un chèque proche des 120 000 € pour vous offrir l’un de ces futurs collector.

Partager