Alpine vision gran turismo

C'est devant un parterre de 800 privilégiés, au Festival Automobile Internationale, que Renault dévoila pour la première fois son concept-car Alpine Vision Gran Turismo.

Voir la galerie photo

Il est 21h30, le voile cachant la toute dernière Alpine Renault se lève enfin. Même si nous le savions déjà, il n’est pas question d’un prototype annonciateur de la version de série (bien que), mais d’une maquette à l’échelle 1/1 du futur bolide jouable sur le dernier jeu vidéo « Gran Turismo » sur PlayStation.


Par contre, des petites indiscrétions des designers japonais et français nous ont permis de comprendre que quelques éléments du design n’étaient pas fortuits.

C’est ainsi que l’on peut vous confirmer que les deux signatures à LED en forme de rond sur la face avant seront bel et bien des optiques sur la version de série confirmée pour 2016.


Pour attester ceci, s'il en avait besoin, souvenez-vous du prototype Alpine A110-50, il reprenait les mêmes formes d’optiques. Un effet de style qui rappelle la mythique Alpine A110 plus connue sous le nom de berlinette.
Bien que l'Alpine Vision Gran Turismo ne roule pas, les ingénieurs lui ont instillé sous le capot moteur un V8 4.5 litres de 450 chevaux. On peut l’entr'apercevoir grâce à deux bandes de plexiglas. Comme dans une voiture de course, il se retrouve en position centrale arrière. Le châssis monocoque est tout simplement en carbone pour limiter au maximum sa masse.

Partager