Audi A6 avant : l'anti SUV

Après la nouvelle Audi A6 dans sa forme tricorps, la marque aux anneaux dévoile la très attendue déclinaison Avant.

Voir la galerie photo

Dans la continuité de son renouvellement de gamme, Audi a lancé il y a quelques mois la nouvelle Audi A6. Si la similarité est frappante avec la précédente génération, la récente mouture apporte des changements en profondeur. Une recette qui se retrouve désormais avec l’Audi A6 Avant.
Le break allemand conserve donc toutes les mises à jour apportées à l’Audi A6, avec une vocation plus familiale et utilitaire. Une déclinaison importante, puisqu’elle représente une bonne partie des ventes de l’Audi A6 et conserve un certain intérêt auprès d’une clientèle qui ne souhaite pas sombrer dans la mode des SUV.
L’Audi A6 Avant promet un volume de chargement de 565 litres, pouvant grimper à 1 680 litres avec la banquette rabattable 40/20/40. Si le volume de chargement est très intéressant pour la majorité des conducteurs, il n’atteint pas le niveau de la Mercedes Classe E Estate et son cargo de 670 litres.
Le coffre est la seule différence avec la berline. L’Audi A6 Avant conserve donc les technologies de sa sœur, avec un habitacle constellé d’écrans de contrôle des paramètres du véhicule et des aides à la conduite sophistiquées, promettant une conduite semi-autonome.
La gamme de motorisation est aussi calquée avec la présence du V6 3,0 litres TFSI de 340 ch pour 500 Nm de couple et le V6 3,0 litres TDI de 286 ch et 620 Nm de couple. Les moteurs sont associés à la boîte automatique S-Tronic à 7 rapports (TFSI) ou 8 vitesses (TDI) et la transmission intégrale Quattro.
L’Audi A6 Avant sera lancée au mois de septembre. La grille des prix n’a pas été communiquée, mais le break devrait réclamer une rallonge de près de 3 000 euros par rapport à la berline.

Partager