Audi a7 le lancement

Audi vise un nouvelle catégorie de véhicules avec la Sportback A7. L'élégant modèle à cinq portes allie le caractère émotionnel d'un grand
coupé, le confort et le prestige d'une berline. Avec son corps léger, le V6 est puissant et efficace. On apprecie le châssis sport et l'assistance de pointe ainsi que le monde multimédia qui accompagne l'intérieur. L'Audi A7 sera disponible en concession à l'automne prochain.

Voir la galerie photo

L'exterieur de l'Audi A7

L'Audi A7 Sportback dégage une impression de puissance et d'attraction. C'est une voiture
qui ne peut pas laisser indifférent. Ses proportions sont équilibrées, sa ligne de toit fuyante lui donne un aspect de dynamisme. L'Audi A7 ressemble à un coupé sans l'être. L'arrière, les portes sont parfaitement intégrées dans la silhouette. La conception est cohérente et
exprime l'esthétisme de la technologie moderne dans les moindres détails. On retrouve la nervosité de l'Audi A5 et le côté rassurant de l'A8.

L'Audi A7 Sportback est livrée en série avec des phares au xénon et avec le système Allweather intégré. En option, le système d'éclairage adaptatif d'Audi, qui
offre toujours un éclairage approprié. Il comprend un contrôle des phrases lors d'un croisement avec d'autres véhicules permettant d'ajuster une lumière adéquate lors de la transition.

Audi propose en option des phares tout LED comme sur la R8 et sur la dernière A8. Leurs lumières blanches ressemblent à la lumière du jour, qui plus, est très éconergétique.

La vue de côté de l'Audi A7 Sportback est une ligne puissamment établie. L'arche de toit
est un dôme plat. Un petit hommage est fait à l'Audi 100 Coupé S de 1969.

Audi A7 en chiffre

L'Audi A7 mesure 4,97 mètres de longueur, pour seulement 1,42 mètres de hauteur.

L'Audi A7 n'est pas entièrement en aluminium mais l'utilisation de celui-ci permet d'économiser 15% de poids par rapport à un même modèle tout en acier. L'Audi A7 pèse 1695 kilos. L'aluminium est utilisé à hauteur de 20%.



L'Audi A7 sortira sur le marché avec un V6 injection direct et quatre motorisations : deux à essence et deux fonctionnant au diesel. Les moteurs iront de de 204 à 300 ch. On retrouvera un 3.0 litres TDI multitronic, traction avant de 204 ch ayant une consommation moyenne de 5.3 l/100 km et seulement 139 g/km de CO2 ! Difficile de trouver mieux sur le marché pour ce type de véhicule... L'Audi A7 sera aussi équipé d'un système start and stop.

Les moteurs à essence seront un 2.8 FSI et 3.0 litres TFSI. Le 2.8 litres produira 204 ch à 5250 tours/minute. Il faudra environ 8 secondes pour atteindre les 100 km/h en départ arrêté. Pour une consommation de 8 l/100km et un rejet de CO2 de 187 g/km.

Le 3.0 TFSI sera plus nerveux avec 300 ch et seulement 5.6 secondes pour le 0 à 100 et une vitesse de pointe bloquée à 250km/h. La consommation et le rejet en CO2 sont équivalents (à peine plus) au moteur de 2.8 litres.

Le 3.0 litres TDI (diesel) sera disponibles en deux versions de 245 ch pour la plus puissante. les deux versions seront doté du système Quattro.

Le prix de l'Audi A7 commencera à 51 650 €. Nous vous donnerons la grille complète des prix dans un article prochain.


Partager