Audi laquonbspdans les clousnbspraquonbsp

La marque aux anneaux s'était fixé un objectif de ventes annuelles de 1.5 millions de véhicules à l'horizon 2015. Ores il s'avère que ce chiffre sera atteint dès la fin de l'exercice 2013, de quoi donner le sourire aux dirigeants du groupe après leurs bons résultats de 2012.

Voir la galerie photo

Ruppert Stadler, PDG d’Audi l’a affirmé : « Audi atteindra l’objectif de 2015 à la fin de cette année, soit 2 ans avant nos prévisions. » La crise ? Quelle crise ? En Allemagne et pour l’automobile en tout cas la crise n’est pas un mot qu’on utilise. On parle développement, ambition, concurrence. 
Fort de ces résultats, qui confirment l’ambition de la marque aux anneaux de remplacer Bmw sur la plus haute marche du podium des ventes, Ruppert Stadler laisse entendre que l’objectif à 2020 sera de dépasser les 2 millions de véhicules vendus par an. A ce jour, la marque est a +6% versus 2012 qui était déjà une bonne année, et les dirigeants du groupe ne souhaitent pas s’arrêter là, en sortant encore des nouveaux modèles par exemple et en se développant davantage à l’étranger. 
A la rentrée la toute nouvelle Audi A3 berline sera présentée à la Presse Française. Longue de 4.46m elle sera proposée en version 4 portes (avec coffre donc) et dotée de 4 blocs moteur ; 3 blocs essence de 140/180/300 chevaux et un bloc diesel développant 150 chevaux. Elle devrait concurrencer la nouvelle CLA de Mercedes (privée de commercialisation en France depuis le 12 Juillet pour problème d’homologation du gaz de climatisation !...) et sera vendue à partir de 30 500€. Le projet « Q8 » reste toujours dans les tuyaux, autant de raisons de développer encore un peu plus les ventes.

Partager