Audi met a jour la rs7 piloted driving concept

Pionnier dans la recherche de la mobilité automobile autonome, Audi continue ses investigations. Après un premier essai concluant avec une RS7 sur le circuit d'Hockenheim, le fabricant dévoile une nouvelle version mise à jour.

En fin d’année dernière, l’Audi RS7 Piloted Driving Concept, surnommée Bobby, a bouclé un tour du circuit allemand en parfaite autonomie. Ne se reposant pas sur ses lauriers, la marque aux anneaux dévoile aujourd’hui Robby, une version revue et corrigée du concept.
Si la partie mécanique est la même que la précédente itération, avec un V8 4,0 litres biturbo de 560 ch et 700 Nm de couple, Robby avoue désormais 400 kg de moins sur la balance. Audi n’a pas indiqué comment ces kilos ont été gagnés, mais cette annonce devrait témoigner de l’avancement des recherches autour de la conduite autonome.
Lancée sur le circuit de Sonoma, en Californie, l’Audi RS7 Piloted Driving Concept a bouclé le tour en 2’01’’01, soit un temps proche de celui effectué par les pilotes.
Le système de conduite autonome devrait bientôt voir le jour sur les voitures de série. La prochaine Audi A8 sera le premier modèle de la marque à recevoir ce système.

Partager