Audi nanuk quattro la surprise de francfort

Alors qu'Audi nous avait déjà dévoilé son concept-car Sport Quattro hier, voici que le carrossier Italdesign Giugiaro nous présente sa vision de la supercar de demain, la Nanuk. Et pas question ici d'une proposition classique, puisque l'engin est un crossover de deux places et capable de passer sous la barre des 4 secondes pour passer du 0 à 100 km/h grâce à un moteur Diesel TDI.

Voir la galerie photo

Comme toute supercar qui se respecte, cette Nanuk a un gros cœur. Un très gros même car il s’agit d’une nouvelle version du célèbre V10 de 5 litres TDI monté en position longitudinale. Il envoie, via sa boite séquentielle à double embrayage, la puissance de 544 chevaux et 1000 Nm de couple sur les 4 roues.

Forcément une cavalerie de ce type, ne peut faire que des étincelles ! Question chronomètre, Giugiaro annonce un 0 à 100km/h en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 305km/h. Largement de quoi décoiffer la plupart des GT du marché, surtout que le bolide en impose !

1900 kg sur la balance,  des roues de 22 pouces chaussées de 235/50 à l’avant et 295/45 à l’arrière, on fait plus discret ! Question mensurations compté 4,54m de longueur, 1,99m de largeur pour 1,34m de hauteur.

Partager