Audi presente la nouvelle s4 a francfort

Près de 20 ans après la première A4, Audi vient de lever le voile sur la génération B9. Comme ses prédécesseurs, la familiale sera déclinée en version break, mais aussi avec des variantes sportives, comme la S4.

Voir la galerie photo

Pour la première fois dans l’histoire du modèle, Audi commercialise en même temps les versions berlines et break. Aussi, c’est la première fois que le constructeur est aussi rapide pour dégainer la variante sportive, la S4. Une sortie tellement rapide, que personne ne l’a vue venir avant l’ouverture des portes du salon.
L’Audi S4 embarque le V6 3,0 litres TFSI de 354 ch pour 500 Nm de couple, associé à la nouvelle boîte tiptronic à huit rapports. Au rayon performance, Audi annonce un 0-100 km/h en 4,7 secondes (0,3 seconde de mieux par rapport à la B8) et une vitesse de pointe bridée à 250 km/h. La consommation est donnée pour 7,4 l/100 km, pour des rejets de CO2 de 170 g/km.
La nouvelle berline sportive profite donc des dernières spécificités de l’Audi A4 avec une meilleure aérodynamique, un poids en baisse (1 630 kg pour la berline) et de toute l’armada d’équipements de confort et de sécurité.
La caisse est abaissée de 23 mm par rapport aux versions conventionnelles et repose sur des jantes de 18 ou 19 pouces. La transmission Quattro est toujours de la partie avec une répartition maximale de 85 % à l’arrière et 70 % à l’avant.
La liste des prix pratiqués sera communiquée dans les prochains jours, pour une commercialisation prévue en 2016.

Partager