Audi q2 un succes garanti

C'est sur le stand Audi, au Salon international de l'automobile de Genève, que la marque aux quatre anneaux révèle pour la première fois son nouveau crossover urbain : l'Audi Q2. En plus d'un style moderne, il offre des systèmes d'infodivertissement et d'assistance à la conduite et une connectivité habituellement réservés aux segments supérieurs.

Voir la galerie photo

Marc Litche, directeur du design chez Audi, déclare :

« Avec L’Audi Q2, nous avons développé une nouvelle expression du design. Il est géométrique et inclut des formes spécifiques au modèle. Le véhicule présente un caractère indépendant unique dans la gamme Q »



Des équipements haut de gamme…

Audi semble vouloir généraliser ses technologies embarquées à tous ses modèles. Pour preuve la nouvelle Audi Q2 reçoit des systèmes d’aides à la conduite qui la rendent presque autonome et que l'on a déjà vus sur le Q7 et la nouvelle Audi A4. Ainsi on retrouve le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, l’assistant de conduite dans les embouteillages, l’Audi lane assist, l’Audi side assist, l’assistant de parking, l’assistant de reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore le cross-traffic assist à l’arrière. À ceci se rajoute le virtual cockpit, l’affichage tête-haute et le système d’infodivertissement MMI, qui intègre un point d’accès Wi-Fi et permet aux passagers de naviguer sur leurs terminaux mobiles.

Taillé pour se vendre...

On retrouve bien, sur ce nouveau Q2, les attributs du succès de ses grandes sœurs. La face avant repend la calandre octogonale Singleframe positionnée en haut, alors que de larges entrées d’airs font leur apparition. En poupe, un long becquet de toit et un diffuseur font office de protection des bas de caisse. Les passages de roues marqués laissent apparaître de jolies jantes, alors que la ligne d’épaule marquée confirme son statut de petit baroudeur.

Petit et trapu, avec une longueur de 4,19 m et une hauteur de 1,51 m, il proposera, dès sa sortie, une transmission « quattro » et des moteurs turbo essence TSI et diesel TDI. La position de conduite sportive, inspirée des berlines Audi, n’empêchera pas le Q2 d’accueillir les bagages de ses occupants puisqu’il dispose d’une soute de 405 litres.

Un véhicule personnalisable...

L’Audi Q2 se veut personnalisable. De nombreux équipements et couleurs (extérieures, intérieures et garnitures des sièges) permettent d’être créatif afin de concevoir un véhicule à son image. En option, le système d’éclairage LED intérieur illumine l’habitacle grâce à différents éléments d’habillage lumineux.

Partager