Audi rs3 sportback 400 chevaux tout jsute

Après la première mondiale de la RS 3 Sedan au Salon de Paris 2016, la RS 3 Sportback fait son entrée au Salon de Genève. Avec son moteur cinq cylindres, le plus puissant au monde et son look encore bodybuildé, la nouvelle Audi RS 3 Sportback compte bien rester tout en haut de la catégorie.

Voir la galerie photo

Stephan Winkelmann, PDG d’Audi Sport GmbH, déclare :
« L’Audi RS 3 Sportback permet à nos clients de découvrir l’attractivité du monde RS », « Depuis 2011, compacte sport a prouvé qu’il était toujours aussi plébiscité par les clients. Avec son nouveau moteur cinq cylindres, l’Audi RS 3 Sportback est la plus puissante de sa catégorie et poursuit sa prestigieuse ascension. »

En déclinant son Audi RS3 dans ce millésime 2017, la firme aux anneaux ne se contente pas de rajouter un pack de carrosserie à son A3, elle en profite pour faire grimper sa cavalerie à 400 canassons.

Le 5 cylindres 2.5 TFSI A été revu par les motoristes de la marque. Ils ont réussi à lui faire gagner une vingtaine de chevaux, pour atteindre la barre mythique des 400 chevaux. Une sacrée écurie chantant à l’unisson via le double échappement.

Si le 5 cylindres en ligne est une marque de fabrique d’Audi, la transmission Quattro l’est encore plus. Cette dernière est bien de série tout comme la seule boîte automatique S-Tronic à double embrayage et 7 rapports. Avec de tels atouts, ce missile atteint les 100 km/h en 4,1 secondes et peut accrocher les 280 km/h.


Partager