Audi rs5 cabriolet

Après une présentation mondiale sur le web, nous voila enfin avec les informations essentielles du nouveau sèche cheveux de la marque Audi : la RS 5 Cabriolet. Et attention, car avec son V8 de 4.2 litres de cylindrées à injection directe qui développe pas moins de 450 canassons, autant vous dire que votre cuir chevelu va souffrir de ses accélérations foudroyante... On vous explique ...

Voir la galerie photo

Le nerf de la guerre



Sous le capot on retrouve le terrifiant V8 4.2 FSI qui fait déjà office sur la RS5 Coupé et la R8 V8. Il délivre une puissance de 450 chevaux à 8250 tr/min et 430 Nm de couple entre 4000 et 6000 tr/min. Pour les performances, ce V8 catapulte l'Audi RS5 Cabriolet en 4,9 secondes de 0 à 100 km/h. Sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h, mais peut être portée en option à 280 km/h. Le V8 s'est également être économe avec une consommation moyenne de 10,9 litres de carburant aux 100 km, une prouesse aux égards des chronos.


C'est bien une RS d'Audi



On retrouve tout les attributs stylistiques des Audi badgées RS. Tout commence par cette calandre Singleframe hexagonale qui reçoit un cadre en aluminium mat, une grille en nid-d'abeilles et le blason RS 5. Les optiques avant en forme d'onde, renferment des feux xénon et les fameux bandeaux à LEDs générant l'éclairage de jour. La jupe avant, de forme marquée, comporte de grandes prises d'air et se termine par un splitter. Les feux arrière également à LEDS sous ligne le pare-chocs arrière, qui a été entièrement redessiné : le diffuseur remonte très haut, son cache à nid-d'abeilles englobe les deux grands embouts elliptiques du système d'échappement. Sur le capot du compartiment à bagages, un aileron discret en carbone mat améliore la déportance ; sur demande, l'aileron peut être laqué dans la teinte de carrosserie. En option, Audi propose un système d'échappement sport aux embouts noirs.


Un toit en toile classique et élégant



La capote textile de la RS 5 Cabriolet se tend comme un dôme aplati et fluide sur l'habitacle spacieux. La couche de mousse assure un grand confort acoustique. L'ouverture et la fermeture de la capote sont entièrement automatiques et ne durent que 15 et 17 secondes, et ce jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Une fois ouverte, elle n'encombre pas le compartiment à bagages spacieux - en effet, elle n'occupe que 60 litres du volume de 380 litres. Les dossiers des sièges arrière sont fractionnables, un dispositif de chargement améliore encore la polyvalence.


à l'intérieur de l'Audi RS5 Cabriolet



Le noir prédomine ; sur demande, le ciel de pavillon peut-être argent étoile. De fines baguettes chromées, des caches discrets noir brillant et des applications décoratives en carbone soulignent l'allure dynamique. Les sièges sport sont à réglage électrique, ils comportent des bourrelets hauts pour un meilleur maintien, des appuie-tête intégrés, un soutien lombaire et un repose-cuisses escamotable. Ils sont revêtus d'une combinaison de cuir nappa fin noir ou argent lunaire, une combinaison de cuir et d'Alcantara est aussi disponible en option.


Les premières livraisons auront lieu en Mars 2013. Audi vous la livrera contre un chèque de 97 900 €.

Partager