Audi s1 elle arrive enfin a geneve

Audi devrait dévoiler au salon de Genève sa petite S1, version sportive de l'A1 motorisée par un bloc 2.0 TFSI développant une puissance située aux alentours de 230 chevaux. Ce qui ferait d'elle l'une des plus puissantes bombinettes du marché.

Voir la galerie photo

Dès la sortie de la petite A1 en 2010, la question de sa version sportive S1 avait été évoquée : c'est pour quand ? Après tout, toutes les autres berlines de la marque aux anneaux, de l'A3 à l'A8, bénéficient d'une déclinaison S et il n'y avait aucune raison pour que l'A1 fasse exception.
Mais officiellement, Audi n'avait jamais confirmé le développement de cette S1, nous faisant patienter avec la version 1.4 TFSI 185 chevaux, la série limitée (333 exemplaires) A1 Quattro de 256 chevaux et le concept A1 Clubsport Quattro de 503 chevaux. Clairement, les dirigeants de la marque aux anneaux avaient une vision sportive pour leur petite puce d'entrée de gamme. Restait à savoir quand est-ce que cela allait se concrétiser.
233 chevaux sous le capot
Il semble que cette fois, ce soit la bonne et que l'Audi S1 apparaisse au salon de Genève 2014, qui se déroule du 6 au 16 mars prochains. C'est en tout cas ce qu'affirme Auto Express qui livre en plus un certain nombre de détails techniques sur cette alléchante bombinette.
La S1 serait ainsi dotée d'une motorisation 2.0 litres 4 cylindres TFSI empruntée à la S3, avec un dégonflage aux alentours de 230 chevaux (233 chevaux selon le chiffre précis donné dans l'article). Ce bloc serait lié à une boite de vitesse automatique double embrayage S tronic et à une transmission intégrale Quattro de série.
Sortie dès le mois de mai
Point intéressant : l'Audi S1 serait proposée en deux versions de carrosserie avec la 3 portes et la 5 portes Sportback. Elle pourrait être commercialisée rapidement après sa présentation à Genève, dès le mois de mai d'après ce que disent les rumeurs. Son tarif de base tournerait autour de 33 000 euros.
 

Partager