Audi veut refaire vivre la marque horch pour concurrencer maybach

Mercedes a les modèles Maybach pour satisfaire ceux qui recherchent quelque chose de plus luxueux que la Classe S classique, et Audi pourrait bientôt suivre un itinéraire similaire avec la marque Horch.

Voir la galerie photo

Ancêtre direct d’Audi, la marque allemande, aujourd’hui disparue, était active au début du XXe siècle sur le marché des voitures de luxe.

Audi semble s’intéresser à une version Horch de l’A8. Le vaisseau amiral de la marque pourrait adopter le nouveau nom dans une nouvelle version très haut de gamme qui pourrait arriver d’ici deux à trois ans, avec la mise à jour de l’actuelle A8 (lire l’essai).

La fameuse Audi A8 Horch (nom non confirmé) est censée avoir un équipement supplémentaire, un habitacle encore plus luxueux, le logo Horch sur les flancs ou sur le pilier C ainsi que des jantes spécifiques. La carrosserie de la voiture ne sera pas étirée, alors que la puissance devrait provenir d’un moteur W12 biturbo, mais « la ligne Horch fonctionnerait également avec un V8 », a commenté une source connaissant bien le sujet.

Si tout se déroule comme prévu et qu’il y a suffisamment de demande pour une Audi A8 munie d’un badge de marque Horch, le constructeur automobile pourrait alors étendre son offre au-delà de la grande berline. Pour le moment, Audi n’a pas de projets concrets pour d’autres modèles Horch, mais elle ne les a pas écartés non plus.

Quant à une éventuelle marque autonome Horch, Audi ne veut pas faire la même erreur que Daimler dans les années 2000, avec les Maybach 57 et 62, dont les ventes ont été inférieures aux attentes.

Partager