Automotive news demande le retrait de la dodge challenger demon

La Dodge Challenger Demon a donné une claque à tout le monde avec ses performances annoncées. Devant cette pompe à feu venue des limbes, le magazine Automotive News réclame que le modèle soit retiré de la vente.

Voir la galerie photo

Au salon de New York, Dodge a simplement établi une nouvelle hiérarchie au chapitre des performances. La Dodge Challenger Demon, bardée d’équipements en provenance des courses de dragster et parfaitement homologués pour la route, annonce un 0-100 km/h en 2,3 secondes et un 400 mètres D.A. en 9,65 secondes. C’est mieux que la plupart des hypercars et même un record dans la catégorie des voitures de série !
Devant une telle déferlante de puissance, le magazine américain Automotive News a demandé le retrait de la vente de la Dodge Challenger Demon. Une auto qualifiée par la rédaction comme « intrinsèquement dangereuse pour la sécurité commune des automobilistes ».
Le rédacteur en chef de continuer en mettant en cause « des pneus slick à peine légaux » et une « accélération monstrueuse ». Automotive News accuse Dodge de mettre consciemment les autres automobilistes en danger avec la Challenger Demon, avant de se contredire en listant des voitures plus rapides, mais plus adaptées à un usage routier.
Il n’est pas certain que la demande d’Automotive News ait le moindre impact sur l’avenir commercial de la Dodge Challenger Demon. La sportive américaine sera tirée à 3 300 exemplaires à un prix unitaire situé sous les 100 000 dollars.

Partager