Bentley annonce l arrivee de la continental gt3 r

Le coupé Bentley Continental GT3 n'étant pas homologué pour circuler sur routes ouvertes à la circulation, il fallait palier à ce manque. La marque britannique vient donc d'annoncer la sortie d'une version civilisée de sa GT3 ; la Continental GT3-R.

Voir la galerie photo

Mélange de GT3 et GT V8-S
Si la Bentley Continental vous paraissait trop sage, et la GT3 inaccessible, vous pourrez reporter votre déception sur la toute nouvelle GT3-R, subtil mélange de sportivité et de technologie. Peinture blanche, liseré vert et noir qui coure le long de la carrosserie, terminée par un gros GT3-R flanqué sur la poupe de la bête, rétroviseurs noirs, spoiler avant et large aileron à l’arrière en carbone pour bien écraser la voiture au sol, cette GT3-R ne fait pas dans la demi-mesure. 
Coupé sportif et élégant
Grimpée sur des jantes de 21 pouces entourées de pneus de 275/35/21, la nouvelle Bentley affiche un look sportif, et élégant à la fois. L’intérieur est à la hauteur de l’extérieur avec l’utilisation de carbone en garniture de portes, et sur différentes touches, de l’alcantara pour les sièges baquet, du cuir à double surpiqûre verte, et des seuils de porte estampillés « GT3-R », sur lesquels l’inscription « One of 300 cars » nous rappelle que cette édition est limitée. 
Edition limitée à 300 exemplaires
300 exemplaires d’un modèle racé, qui laisse apparaître 2 grandes ouïes sur le capot, et qui est doté d’un V8 biturbo de 4 litres, capable d’emmener le bolide à 273 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.8s seulement ! Transmission intégrale, boîte automatique ZF 8 à 8 rapports « Speed auto », cette nouvelle mouture développe 580 chevaux et 700 Nm de couple, contre 528 chevaux et 680 Nm pour la GT V8-S.
100 kg de moins sur la balance
L’anglaise perd au passage 100 kg et affiche désormais un « petit » 2 195 kg, pour des dimensions de 4m80 x 1.94m x 1.39m. Le freinage est à la hauteur des mensurations et du poids de la dame, avec des freins carbone de 420 mm à l’avant avec étriers 8 pistons et 350 mm à l’arrière. La GT3-R reçoit un différentiel qui permet de gérer le couple sur chaque roue arrière, et la reprise est optimisée grâce à une démultiplication raccourcie. Le châssis a lui aussi été revu.
Le prix n’a pas encore été communiqué.
 

Partager