Bentley continental supersports cabriolet ca va decoiffer

En début de semaine, Bentley a lâché la Continental Supersports. La bombe anglaise de 710 ch sera aussi déclinée en cabriolet. En attendant les images, nous avons saisi la palette graphique.

Pour signer sans doute les prémices de la fin de carrière de la Continental GT, Bentley a lancé la Continental Supersports. Une version très puissante et plus rapide que la Continental GT Speed. Et comme le reste de la gamme, elle disposera aussi d’une version cabriolet.
La Bentley Continental Supersports cabriolet disposera donc des mêmes attributs que le coupé. Le W12 6,0 litres biturbo conservera les 710 ch et 750 Nm de couple. Toutefois, avec 2 455 kg sur la balance, le cabriolet sera un peu moins rapide : le 0-100 km/h est donné pour 3,9 secondes (+ 0,4 seconde) et la vitesse de pointe tombe de 6 km/h pour stagner à 330 km/h. Excusez du peu.
Comme le coupé, toujours, le cabriolet embarquera la transmission intégrale et le Torque Vectoring System accompagné des réglages spécifiques du contrôle de traction. La plastique sera similaire, avec des appendices aérodynamiques inspirés par certains tuners. Il est en revanche probable que l’aileron ne soit pas disponible sur le cabriolet.
Il faudra compter une rallonge avoisinant les 30 000 euros, à rajouter aux près de 300 000 euros, pour s’offrir le plus rapide des cabriolets à quatre places au monde.

Partager