Bentley renouvelle sa continental gt speed

Après l'arrivé du V8 dans l'entre du Bentley Continental, voici que la marque Anglaise, dévoile sa nouvelle version encore plus puissante la GT Speed. De fait elle devient, la Bentley de production la plus rapide de tous les temps avec une vitesse de pointe de 330 km/h. Un exploit réussit grâce a son nouveau moteur de 12 cylindres bi-turbo de 616 chevaux, sa transmission intégrale et à sa boite de vitesse à huit rapports.

Voir la galerie photo

La nouvelle Bentley Continental GT Speed propose une évolution ultime de son légendaire. Il développe 616 chevaux à 6 000 tr/min, pour un couple de 800 Nm dès 2 000 tr/min, le biturbo 48 soupapes 6 litres W12 bénéficie désormais du tout dernier système de gestion moteur ME17. Capable d'exécuter 180 millions de calculs individuels par seconde, le nouveau système fournit un meilleur contrôle du turbocompresseur, une remarquable gestion du couple et une plus grande facilité de conduite. En outre, un mode Sport revisité fournit une accélération plus puissante, plus réactive et plus facile quelle que soit la vitesse.

Pour la toute première fois, le moteur W12 est couplé à une transmission huit rapports ZF. Conçue pour gérer les niveaux de couple extrêmes générés par le W12, la transmission réduit les temps d'accélération en s'assurant que le moteur se trouve toujours dans le régime idéal pour fournir un couple de pointe. Cette transmission dernière génération propose également la technologie Block Shifting qui permet un passage direct de la 8e à la 4e vitesse (par exemple) pour une réponse instantanée et une accélération étourdissante.

En combinant la nouvelle transmission et le moteur retravaillé, on obtient un bolide aux performances à couper le souffle. L'accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 4,2 secondes (0 à 60 mph en 4 s) et l'implacable prise de vitesse peut continuer jusqu'à une pointe de 330 km/h (205 mph). La vitesse de 160 km/h est atteinte en seulement 9 secondes départ arrêté, un niveau de performance semblable à celui de la Continental Supersports de la génération précédente et presque une seconde de moins que la Continental GT et ses 567 ch.

Pour tous les modèles Continental, la nouvelle transmission huit vitesses alimente la fameuse vague de couple Bentley vers un système quatre roues motrices permanent, qui conserve la répartition du couple de 60 % vers l'arrière et 40 % vers l'avant, introduite pour la première fois sur la Supersports. En permettant au conducteur fougueux de contrôler la ligne et l'équilibre de la voiture en utilisant le couple, sa répartition favorisant l'arrière minimise les sous-virages dans les courbes en épingle et fait varier le couple entre les essieux avant et arrière pour une adhérence optimale. Qui plus est, le système à quatre roues motrices fournit une adhérence et une traction rassurantes quels que soient l'état de la chaussée et les conditions climatiques.

Partager