Bientot la nouvelle cls

La Mercedes F800 Style Concept, est le prototype qui préfigure le design de la nouvelle CLS. Aux programmes : look novateur, technologie avancée et moteurs propres.

Voir la galerie photo

Des lignes avant-gardistes...

Les lignes galbées de la F800-Style annoncent la future génération de la CLS. Un profil très effilé, un regard perçant, une hauteur réduite, une calandre copiant le style de la SLS AMG, à première vue la nouvelle génération de Mercedes CLS garde les atouts de sa devancière. On notera l'étrange et judicieuse ouverture des portes arrières qui coulisses, pour faciliter l'accès aux places arrières du véhicule. Le poste de conduite tout comme la planche de bord et la console centrale jouent sur des lignes sensuelles et innovantes, alliés à de nombreux matériaux précieux.


Sous le capot...

L'Hybride...

La F800-Style hybride reçoit un tout nouveau V6 essence à injection directe de 300ch couplé à un moteur hybride de 109ch. La batterie lithium-ion se cache sous la banquette arrière et propose une autonomie de 30 km en conduite toute électrique. Résultat, la consommation mixte descend jusqu'à à 2.9 litres aux 100 par conséquent les émissions de CO2 tombe à 68g par km. Malgré ses consommations inférieures à nos citadines les plus économique, cette F800-Style annonce des performances de sportive avec un Top 100 à 4.8 secondes et une vitesse maxi à 250km/h. L'info qui à son importance le F800-Style peut rouler jusqu'à 120 km/h en mode tout électrique.


L'Hydrogène...

La F800-Style à pile à combustible est une alternative à la motorisation hybride classique. Mais la faisabilité de la pile à combustible paraît plus éloignée industriellement parlant car l'approvisionnement, le stockage et la fabrication de l'hydrogène nécessaire à ce type de motorisation posent encore de nombreux problèmes. Malgré tout, les 600 km d'autonomie grâce à la batterie placée sous la banquette arrière et qui anime un bloc électrique de 136ch est une performance. L'électricité de la batterie est produite à bord grâce à une pile à combustible à hydrogène, les performances sont proches d'une voiture thermique classique de même puissance, avec un 0 à 100 en 11 secondes et une vitesse maxi de 180km/h.


Début au salon de Genève...

Partager