Bientot un kers sous le capot de la mercedes classe c

Mercedes teste actuellement un prototype de Classe C Coupé doté d'un système KERS de récupération et de restitution d'énergie. Il s'agit d'une technologie directement issue de la Formule 1 qui pourrait être utilisée sur la Classe C restylée attendue en 2018.

Voir la galerie photo

Les gammes évoluent sans cesse chez Mercedes et alors que la Classe E vient d’être complétée avec sa version Coupé, le constructeur allemand prépare le restylage des Classe S et Classe C, annoncés pour 2017 et 2018.
La Classe S inaugurera, on le sait, de nouveaux moteurs dont un 6 cylindres en ligne hybride, car accompagné d’une batterie 48 volts. Mais c’est surtout la Classe C qui ira loin au niveau de l’hybridation, avec une technologie directement dérivée de la Formule 1 : le KERS.
Ce système de récupération d’énergie cinétique permet de disposer par la suite d’un boost de puissance ou d’économiser du carburant. Il est actuellement testé sur un prototype de Classe C Coupé restylé, comme le prouvent ces clichés publiés par Carbuzz. Sera-t-il implémenté sur toutes les versions de la Classe C ou seulement les plus puissantes ? Mystère...

Partager