Bmw concept roadster a quand la production

Après avoir dévoilé son concept Mini Superleggera Vision à la Villa d'Este, comme la marque à l'hélice aime le faire, Bmw présente maintenant un autre concept, sur 2 roues cette fois-ci ; le Bmw Concept Roadster.

Voir la galerie photo

Le concours d’élégance de la Villa d’Este semble être une vitrine récurrente pour la marque d’outre-Rhin, et notamment pour présenter de nouveaux modèles. Cette fois-ci, Tivoli a servi de décor à une moto ; la Bmw Concept Roadster. Un moteur boxer éprouvé à 2 cylindres à plat de 125 chevaux (1 170 cm3) pour propulser la machine, une allure musclée, un arrière très court qui intègre le feu sous le passage de roue, cette belle machine a des allures de « Buell » gavée de stéroïdes ! 
Nous espérons de notre côté que, comme ce fût le cas pour la très réussie Nine-T, présentée également en Italie l’année dernière, la marque à l’hélice décide de produire en série cet exercice de style flatteur, et qui fait saliver. L’éclairage avant est dissimulé sur une zone plate qui laisse penser que la moto est dénuée de phare, ce qui n’est pas le cas, mais donne un côté « Supermotard » et/ou Cross à la bête. 
Agressive, racée, taillée à la serpe, et dépouillées, la machine affiche un « R » jaune sur les flancs, dont on ne connait pas la signification. Le réservoir est placé haut, et creusé aux flancs pour laisser se caler les jambes des plus grands. Le guidon est droit, et la monture est équipée en disques de grande dimension à l’avant, avec étriers Brembo à 4 pistons. 
A l’arrière, un magnifique pot d’échappement remonte à la verticale sous la selle ! Placé très haut, il rajoute de l’agressivité à l’engin, déjà bien rageur dans le look. Compteur extra-plat, LEDS, double fourche inversée, la moto promet d’être plus que joueuse. La transmission se fait par cardan. 
La firme bavaroise a utilisé beaucoup d’aluminium dans la réalisation de ce concept, tant au niveau des écopes de radiateur, que du sabot moteur ou de la partie arrière de la moto. Le bras oscillant est nouveau, ainsi que le cadre, qui ressort ici dans une teinte bleue inhabituelle. Il ne reste plus qu’à souhaiter que cette réussite esthétique devienne une réalité en passant à la phase production.

Partager