Bmw double la cadence de production de la i8

Depuis son apparition, la BMW I8, la première sportive hybride du constructeur, fait couler beaucoup d'encre. Malgré ses technologies embarquées et son prix délirant, le coupé a rapidement trouvé sa clientèle et continue de se faire une place au soleil.

Voir la galerie photo

Animée par un moteur thermique 3 cyindres turbo de 231 ch pour 320 Nm de couple et d’un module électrique de 131 ch et 250 Nm, la BMW i8 compte sur une puissance cumulée grimpe donc à 362 ch. Suffisant pour lui offrir un 0-100 km/h en 4,4 secondes, bien aidé par le couple instantané du moteur électrique.
La BMW i8 se distingue également dans la circulation avec sa gueule de concept-car irrésistible. Autant d’attributs qui permettent au constructeur bavarois d’afficher le coupé au prix de 145 950 €. Une pilule difficile à digérer au regard de la puissance ou de l’habitabilité limitée.
Pourtant, BMW a fait face à un nombre incalculable de bons de commande. Pour parvenir à satisfaire les demandes et limiter les délais de livraison, le fabricant va doubler ses volumes de production. De cette manière, l’usine BMW produira 20 exemplaires quotidiennement.
Une excellente nouvelle qui prouve que les voitures écologiques peuvent être réellement attirante. Si aucune version Motorsport n’est prévue, la BMW i8 pourrait être déclinée en version roadster.
Crédit photographique: Gilles Vitry, La revue automobile

Partager