Bmw lance la vente en ligne de ses vehicules

à l'ère du numérique, la voiture 2.0 n'a jamais été aussi proche. En attendant la voiture autonome, les services habituels évoluent. BMW propose désormais d'acheter sa voiture en ligne.

La voiture du futur n’est pas encore tout à fait arrivée. Toutefois, les services satellitaires évoluent : les principales fonctionnalités du véhicule peuvent être commandées depuis le smartphone, la conduite semi-autonome arrive peu à peu et les manuels traditionnels sont désormais interactifs. Désormais, BMW propose à ses futurs clients d’acheter leurs voitures depuis leurs canapés.
Ce service comprend tous les aspects de la procédure habituelle pour l’achat d’une voiture. Depuis un appareil connecté à Internet, le client peut configurer sa voiture, choisir parmi les différentes méthodes de financement et de paiement, définir les conditions de reprise de l'ancienne voiture et signer un bon de commande. Tout au long du processus, le client est assisté par des conseillers en ligne, soit par chat direct soit par e-mail.
Ian Robertson, membre du conseil d’administration pour le département Vente et Marketing, a déclaré : « Nous sommes le premier constructeur automobile à offrir une solution numérique pour la vente de l’ensemble de la gamme. Maintenant, le client peut tout faire dans le confort depuis son domicile. Ce système est unique et une nouvelle référence dans l’industrie automobile ».
Le Retail Online sera lancé en Angleterre, avec l’engagement de 95 % des concessionnaires du pays, avant d’être disponible dans les autres nations du globe.

Partager