Bmw vision connecteddrive

Le salon automobile de Genève, qui se déroulera du 3 au 13 Mars 2011, sera le lieu ou Bmw nous dévoilera sont tout nouveau concept-car, le Vision ConnectedDrive. Il à pour but de nous familiariser avec les futures technologies que l'on pourra voir sur les prochains modèles de la marque bavaroise.

Voir la galerie photo

Le BMW ConnectedDrive-Concept est un splendide roadster biplace. Il profite de ses nombreux capteurs intégrés dans les phares avant et les feux arrière pour étudier la route et l'environnement proche. Les rétroviseurs sont remplacés par des antennes qui servent à envoyer des informations et à recevoir des données pour la navigation, une technologie très proche des avions de lignes. L'abondance de technologie sert aussi pour des fonctions plus en action avec notre quotidien, comme la réception d'informations pour le parking et les réservations.

La 3D fait son apparition, plus exactement la réalité augmenté qui incruste des contenus sur l'image de la route réelle, dans le champ de vision du conducteur. Les informations prennent, grâce à cette technologie, le premier ou le second plan en fonction de leurs importances.

La connectivité est poussée à son maximum avec par exemple un smartphone qui transmettra automatiquement l'agenda du conducteur. Dès lors, l'auto calculera directement un itinéraire en fonction des rendez-vous. Dans le cadre d'un déjeuner d'affaire, le système guidera directement le conducteur vers le restaurant prévu. Mais, si en cours de route, un texto informe d'un manque de place au restaurant, il est possible d'appeler un service de concierge qui se chargera de trouver un autre établissement. Pour stationner la voiture, il suffira d'utiliser la fonction BMW Parkinfo indiquant automatiquement, les emplacements libres du parking couvert choisi. En Allemagne, il y a déjà plus de 820 parkings couverts équipés pour ces informations dynamiques. Preuve que tout cela ne sera bientôt plus de la science-fiction.

Voila en gros ce que nous prépare Bmw dans le futur.

Partager