Bmw x6 m et x5 m

Deux grosses nouveautés pour le département Motorsport de Bmw. La première est le fait que le " M " soit apposé sur des SUV, la seconde est l'utilisation de Turbocompresseur pour gonfler le moteur en chevaux.

Voir la galerie photo

Le Département Motorsport...

Une voiture de sport se conçoit au ras du sol, mais BMW en as décidé autrement en affublant ses 2 SUV du blason M . Pour la première fois de son histoire, le département Motorsport nous présente un V8 4.4L de cylindrée avec un Twin Turbo pour atteindre les 550 chevaux. Ce moteur promet un temps de réponse aux gaz, ultra rapide, doublé d'une surprenante linéarité. Les performances sont à la démesure de ces 2 engins, avec un temps de 4,7 secondes pour atteindre les 100 km/h, la vitesse est limitée à 250 ou 275 km/h. Servis par les habituelles aides Efficient Dynamics, ce moteur peut être programmé pour des performances optimales ou une consommation contenue.


Transmission intégrale variable...

La transmission intégrale est capable de répartir le couple entre les essieux avant et arrière, les X5 M et X6 M s'équipent également du Contrôle Dynamique de la Transmission, qui gère la répartition du couple entre les roues arrière et permet de vives accélérations en sortie de virage. Direction et amortissement sont réglables depuis l'habitacle, via les touches EDC ou M Drive. Entre les modes normal ou sport, c'est au conducteur-pilote de faire le bon choix !






Partager