Bmw zagato coupe une ode au design

Comme chaque année en cette fin de printemps, le lac de Côme en Italie reçoit le plus beau et élégant concours automobile à la Villa d'Este. Bmw présente cette année, dans la catégorie des prototypes une Z4 revue et corrigée par le célèbre carrossier Italien Zagato. Le fruit du travail du designer italien nous offre cette merveilleuse Bmw Zagato coupé. Petite précision ce " concept " biplace acéré unique est homologué pour la route.

Voir la galerie photo

Le style Zagato !



Le BMW Z4 de l'ancienne génération proposait soit une version cabriolet, soit une version coupé. La toute dernière Z4, avec son toit rigide ne propose, pour l'instant, pas de version coupé ! Mais il semble que le carrossier Zagato ne l'entende pas de la même façon, car le fruit de son travail s'est porté à créer de toute pièces un Z4 coupé.


Avec son long capot et sa poupe ramassée, elle ne renie pas ses origines Allemande, mais avec ce zeste de style Italien qui lui confère cette atout charme que n'offre pas vraiment les véhicules bavarois. De l'avant on profite du fameux capot interminable, avec une calandre plus en rondeur qui lui donne un style néo-rétro du plus belle effet ! Bine entendu, cette Bmw Zagato coupé reçoit le fameux Doppia Gobba c'est-à-dire le double bossage du toit, qui s'inscrit en droite ligne dans la tradition des créations de Zagato. L'intérêt de ce double bossage est d'augmenter la garde au toit, surtout si les passagers ont mis un casque, mais surtout d'améliorer la pénétration dans l'air et d'optimiser la stabilité du pavillon. Au niveau de poupe on retrouve une double sortie d'échappement et surtout un hayon noir qui englobe les feux.

Le Bmw Zagato coupé est proposé avec une teinte Rosso Vivace chatoyante qui varie en fonction de la luminosité. A l'intérieur, on retrouve le style du Z4 actuel avec un traitement qui diffère au niveau des coloris et des finitions. L'habitacle ne manque pas de gueule avec son traitement noir/surpiqûres rouges.



Partager