Brabus pousse la mercedes amg gt s a 600 ch

Pour le salon de Francfort, Brabus va faire sensation. Comme toutes les années. Toutefois, le stand recevra cette fois-ci la nouvelle Mercedes AMG GT S, revue à 600 ch.

Ne manquant sous aucun prétexte un nouveau modèle frappé de l’étoile, Brabus annonce son programme de préparation à destination de la Mercedes AMG GT, dans sa déclinaison S.
Forcément, le sorcier de Bottrop n’a pas hésité à soulever le capot du coupé, pour revoir la fiche technique à la hausse. Brabus applique la nouvelle recette déjà utilisée pour la Mercedes C63 AMG. Sous le nom de PowerXtra B40-600, le programme prévoit une pression des turbos plus importante et un calculateur remanié.
Au final, le V8 4,0 litres biturbo sort 600 ch à 6 400 tr/min et 750 Nm de couple à 4 800 tr/min, soit 90 ch et 100 Nm de plus par rapport à la configuration d’origine. Le 0-100 km/h tombe à 3,6 secondes alors que la vitesse de pointe est donnée pour 325 km/h.
La partie cosmétique répond aux standards du préparateur avec une robe sombre, agrémentée d’appendices aérodynamiques en fibre de carbone avec une lame avant, des ouïes d’aération proéminentes, un diffuseur arrière et un petit aileron de coffre. La caisse est abaissée de 15 mm pour venir épouser les jantes de 20 et 21 pouces.
Ce programme de préparation n’est que la première étape d’une série complètement délirante, pouvant sans doute porter la puissance totale à 850 ch.

Partager