Cadillac attire les foules en concession avec l'Escala concept

Les retours médiatiques donnent parfois le sourire aux constructeurs, mais pas aux clients : après une campagne télévisée, Cadillac a enregistré de nombreuses demandes pour... un concept-car.

À l’occasion de la remise des Oscars aux USA, Cadillac a lancé une campagne de communication télévisée. Un spot mettant en vedette le Cadillac Escala Concept, une superbe vision du futur de la marque.
Trônant sur son plateau tournant, la majestueuse berline, que Cadillac ne présente pas comme un trophée ou une pièce de musée, attire tous les regards. Mais ce monde imaginaire a dépassé la fiction.
C’est ce qu’atteste Uwe Ellinghaus, le directeur marketing de Cadillac. Après le passage télévisé de la publicité, les concessions ont enregistré une fréquentation en nette hausse et une forte demande pour le Cadillac Escala Concept. Beaucoup ont sans doute été déçus d’apprendre qu’il s’agissait d’un concept-car et qu’il n’avait aucune vocation à entrer en production. Dévoilé dans le cadre du Concours d’élégance de Pebble Beach l’an dernier, l’Escala préfigure les orientations stylistiques de la marque dans les années à venir.
Le coup de com’ a aussi été bénéfique pour le constructeur, puisque les Américains ont été nombreux à étancher leur chagrin en passant commande d’une Cadillac CT6.

Partager